Malgré l'essor de la carte bancaire et des paiements numériques, l’argent liquide a encore de beaux jours devant lui. Mais une nouvelle règle devrait entrer prochainement en vigueur pour encadrer les paiements...
« Zahia et les investisseurs qui se sont associés à elle ont fait la demande express de produire en France pour puiser dans le savoir-faire corsetier patrimonial » a indiqué Tugdual Denis, le directeur des opérations et des ventes de l’entreprise Zahia Lingerie (et ancien directeur des exportations chez Lejaby). C’est donc la société des « Atelières », où sont employées six anciennes salariées de chez Lejaby, qui se verra confier la confection des pièces haut de gamme de la future collection dessinée par Zahia.
Zahia veut conquérir le monde
La styliste souhaite en effet se lancer sur le marché international. Ses trois précédentes collections « couture », dont la dernière a été présentée lors de la Fashion Week parisienne, étaient destinées à un public français et n’étaient pas distribuées sur les réseaux grand public. Zahia a donc décidé de voir encore plus grand pour l’automne-hiver 2013. Les ensembles de lingerie « made in France » fabriqués à Villeurbanne devraient être vendus entre 500 et 600 euros, contre 200-250 euros pour les autres parures, fabriquées elles au Maghreb.