Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Mike Tyson, Ronaldo, Tiger Woods… Tous ces noms sont aujourd’hui rentrés dans la légende du sport. Chacune de leur carrière est unique et a su marquer l’opinion publique. Aujourd’hui encore, ils possèdent de nombreux fans dans le monde entier.
Pourtant, ces sportifs été touchés par des affaires parfois graves qui ont, dans certains cas, entaché définitivement leur réputation. Si ces scandales remontent à des années pour certains, d’autres ont été touchés beaucoup plus récemment.
C’est notamment le cas du footballeur français Kurt Zouma, condamné à 180 heures de travaux d’intérêt général, ce mercredi 1er juin par la justice britannique, indique nos confrères du Parisien.
Kurt Zouma condamné pour avoir frappé son chat
Quatre mois auparavant, le joueur de West Ham et de l’Équipe de France était au cœur d’un scandale sur le web. Dans une vidéo filmée le 6 février 2022 et diffusée sur le réseau social Snapchat par son jeune frère Yoan, on voyait le sportif Kurt Zouma asséné à son chat des coups de pied et des claques. Un comportement indigne et inacceptable, condamné par la juge anglaise Susan Holdham décrivant ses actes comme "honteux et répréhensibles".
Le défenseur de l’équipe de France, ayant plaidé coupable, n’a plus le droit de détenir un animal de compagnie durant cinq ans, selon le verdict rendu par le tribunal de Thames Magistrates. À noter que l’attitude de Kurt Zouma a eu des répercussions sur sa carrière, écopant d’une amande de près de 300 000 euros infligée par son club alors que la marque sportive Adidas avait rompu son contrat avec la star de la Premiere League. La somme avait été reversée à des associations en faveur de la protection animale, avait indiqué le club anglais.