INTERVIEW. Une nouvelle tempête en formation au large des îles Canaries se dirige actuellement vers la France. Idriss Boumaza, météorologue chez Médias-Weather, nous en dit plus sur cette dépression qui risque...
Alors que le conclave sur les retraites se poursuit, l'idée d'une hausse de la TVA pour financer les retraites et le modèle social a été émise par les organisations patronales.
D'après une récente enquête réalisée par 60 Millions de consommateurs, les tant convoités aspirateurs de la marque Dyson ont été surpassés par deux marques européennes sur le podium des modèles les plus...
La comédienne Constance Gay forme un binôme étonnant avec le comédien Michaël Youn dans la série Flashback diffusée sur TF1. Avant de découvrir de nouveaux épisodes ce jeudi soir, que faut-il savoir sur...
Le moteur de recherche Likibu a dévoilé les villages français les plus prisés par les voyageurs en mars 2025. Découvrez le classement des 15 villages les plus recherchés sur Google au sein de notre diaporama.
Un homme de 51 ans a été placé jeudi en détention provisoire à Aix-en-Provence, il est soupçonné d'escroquerie. Sur son site Internet, il proposait d'acquérir “une maison à 10 euros” en jouant à la loterie.
Leonard Simpatico a été mis en examen jeudi et placé sous mandat de dépôt pour “escroqueries” et “organisation de loterie prohibé”. Il serait à l’origine d’un jeu sur Internet proposant des “maisons à 10 euros". Moyennant 10 euros, les participants pouvaient jouer et tenter de gagner une maison ou un appartement. Environ 40 000 euros auraient ainsi été amassés par l’escroc présumé. Problème, il ne serait pas le propriétaire des biens qu’il mettant en jeu. “Une maison à 10 euros, c’est du sérieux et c’est maintenant”
Quatre appartements et deux maisons d’une valeur de 2 millions d’euros auraient été proposés aux vainqueurs de la loterie. Une femme aurait même “gagné” une demeure, du moins c’est ce qu’elle pensait. Elle y habiterait actuellement et des compromis de vente auraient même été signés. Mais nul trace d’acte de vente.“Une maison à dix euros, c’est du sérieux et c’est maintenant” pouvait- on lire sur le site de Leonard Simpatico en guise de publicité. Ce dernier a également été mis en examen pour "colportage ou publicité pour une loterie prohibée". Il aurait déjà été condamné pour abus de confiance dans une précédente affaire.