Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Voilà deux semaines qu'ils sont sans nouvelle de leur petite fille. Les parents de Maëlys, disparue au Pont-de-Beauvoisin dimanche 27 août, vivent dans une attente insoutenable, raconte leur avocat au Dauphiné libéré. "Leur vie se résume en un mot : l'attente. Avec à tout moment la crainte d'un nouvel appel téléphonique des enquêteurs, d'une révélation dans les médias confirmant ce que l'on craint tous…", déclare Maître Fabien Rajon.Son "copain", son "tonton"La maman avait repéré l'homme qui est aujourd'hui considéré comme le principal suspect de l'enlèvement de la petite fille. Ni elle, ni le papa ne connaissaient cet homme avant le mariage. La mère de la fillette a assuré à son avocat que durant la soirée, l'homme lui avait montré des photos de son chien, ainsi qu'à Maëlys. "Pendant la soirée, Maëlys lui a décrit cet homme comme son 'copain', et l'aurait désigné comme son 'tonton' à un invité du mariage", explique l'avocat."Une petite fille joyeuse, pleine de vie"Le comportement de l'homme au moment où les invités se mettent à chercher la petite fille avait interpellé la mère. "Ce dernier ne semblait pas spécialement concerné par les recherches, ni vraiment inquiet du sort de la fillette", relate l'avocat.
A lire aussi - Disparition de Maëlys : ses parents font appel à un médium pour la retrouverMaître Fabien Rajon en dit également un peu plus sur cette famille. "Le papa est technicien, la maman a repris ses études à 30 ans pour devenir infirmière. Ils ont éduqué leurs deux filles avec des valeurs simples : le respect de l'autre et la politesse. (…) Maëlys est une fillette de 9 ans qui préparait sa rentrée en CM1, qui pratiquait la natation et allait se mettre au football en septembre. Les parents m'ont décrit une petite fille joyeuse, pleine de vie, très attachée aux trois chiens de la famille".