Exercice difficile, La Chaîne Météo nous donne la tendance pour décembre et les deux premier mois d'hiver, janvier et février. Alors que certains prédisent une période agitée et plus froide que les...
Certains le voyaient déjà président de la République, jusqu'à ce que sa condamnation pour "détournements de fonds publics", à travers l'emploi fictif de sa femme, Pénélope Fillon, fasse surface. François Fillon a récemment proposé de verser près de 700 000 euros (précisément 689 989,32 euros) au palais Bourbon, échelonnés sur les "dix prochaines années", confirme BFMTV. À la veille d'un nouveau procès le concernant, François Fillon tente le tout pour le tout pour échapper à de possibles sanctions.
Une proposition qui n'est pas là par hasard
Face à une cour d'appel peu "motivée" en 2022 concernant la peine infligée à François Fillon, un nouveau procès est en cours de préparation (à partir du 25 novembre 2024), spécialement pour "redéfinir la peine" de l'ancien Premier ministre entre 2007 et 2012. "Pour éviter une sanction trop lourde, Fillon veut s’y présenter sous son meilleur jour. En montrant qu’il a compris les faits et qu’il a enfin prévu de rendre l’argent" évoque une source proche du dossier. Une proposition minutieusement réfléchie et préparée "depuis plusieurs mois". Le protagoniste risque quatre ans de prison, dont un ferme, 375 000 euros d'amende et 10 ans d'inéligibilité.
Pour rappel, l'affaire du "Penelopegate" avait été révélée par le Canard Enchainé au début de l'année 2017, alors que François Fillon était l'un des candidats phares de la droite à quelques mois seulement des élections présidentielles. Une campagne qu'il finira par échouer, en perdant bon nombre de soutiens populaires. Pénélope Fillon a quant à elle déjà été condamnée à deux ans de prison avec sursis et 375 000 euros d'amende.