La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Plus de peur que de mal, peut-être, diront certains. Pourtant, le récit de cet homme n’en demeure pas moins effrayant. Désireux d’acquérir un nouveau véhicule, rapporte Capital sur la base des informations de Ouest-France, il est descendu du Nord de la France vers Nantes, le 15 mai dernier. Il avait alors convenu d’un rendez-vous avec ses vendeurs, qui devaient lui céder une Renault Clio 4, qu’il s’occuperait alors de ramener chez lui.
Hélas pour lui, l’offre ne correspondait pas exactement à ce qui était initialement annoncé. En vérité, une fois arrivé sur le lieu convenu pour la transaction, il réalise que son vendeur n’est pas seul. Loin s’en faut. Plusieurs autres hommes sont présents et n’hésitent pas à prendre à partie l’acheteur, informe le Parquet de Nantes, interrogé par le quotidien local. La mésaventure, hélas, n’en reste pas là.
Parti acheter une voiture dans l’ouest du pays, il finit séquestré et frappé
Rapidement, l’acheteur est violenté et même menacé à l’aide d’une arme. Vingt-quatre heures durant, il sera séquestré et frappé dans l’appartement où il est finalement emmené. Pendant ce laps de temps, les ravisseurs décident de contacter l’épouse de la victime, qui réside à Dunkerque. Ils lui ont réclamé 6 000 euros. C’était sans doute la tentative de trop.
Cette dernière, en effet, a préféré alerter les forces de l’ordre de sa ville, lesquelles sont entrées en contact avec celles de Nantes… Et se sont jouées des ravisseurs.
Se faisant passer pour l’épouse éplorée, les policiers ont pu tromper les agresseurs. Ces derniers ont donc pu libérer la victime et arrêter deux individus, l’un âgé de 14 ans. Au total, quatre personnes ont été interpellées.
La victime, elle, s’est vue prescrire 15 jours d’ITT.