La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
L’affaire du Baby-Loup semble avoir particulièrement interpellé les Français. En 2008, une salariée de la crèche Baby-loup avait été licenciée pour avoir refusé d’enlever son voile. Après un recours en justice, la cour de cassation a annulé son licenciement le 20 mars dernier. Et cette décision semble avoir allumée, encore une fois, le feu aux poudres concernant le port du voile en France.
En effet, selon un sondage BVA publié ce lundi dans les pages du Parisien / Aujourd’hui en France, 86 % des personnes sondées seraient favorables à une loi interdisant le port visible de tout signe d'appartenance religieuse ou politique dans les lieux où l'on s'occupe d'enfants (écoles, crèches, de droit privé ou public). Néanmoins, 12 % sont farouchement opposés à une telle loi.
Deux tiers d’entre eux ne veulent pas du voile dans le secteur privé
86% des Français interrogés aimeraient que la loi interdisant le port visible de tout signe d'appartenance religieuse ou politique s’étende au secteur privé. Alors que 16 % se disent contre une telle loi. Une question qui n’a pas fini de faire polémique dans l’Hexagone. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à en jouer comme l’artiste Thierry Verbeke et son œuvre "Miss Burqa".
Sondage réalisé par Internet auprès d'un échantillon représentatif de la population française de 1 164 personnes les 21 et 22 mars 2013, méthode des quotas