La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Obtenir 37 jours de vacances en en posant seulement 10 ? C’est possible. Mieux vaut en revanche anticiper pour ne pas se faire piquer l’idée par vos collègues de bureau. Le calendrier offre en effet de belles opportunités, bien que la Fête du Travail et l'Assomption tomberont le week-end en 2021.
Il convient pour cela de choisir judicieusement vos dates selon les jours fériés.
Congés : les jours à poser en cette fin d’année
Si la Toussaint, le 1ᵉʳ novembre, est un dimanche, le 11 novembre, jour l’Armistice de 1918 se fête, elle, un mercredi. Ainsi, comme le note RTL, il suffit de poser le jeudi et le vendredi pour profiter d’un week-end de 5 jours.
Le 25 décembre, jour de Noël, tombe quant à lui un vendredi. Le week-end de 3 jours est donc ici assuré.
Le jour de l'An, tombant également un vendredi, peut vous permettre de bénéficier de 10 jours de congés d’affilée, en posant simplement les 4 premiers jours de la semaine.
Le calendrier de 2021, offre aussi quelques opportunités. Pâques, la Pentecôte et la Toussaint, tombant tous les trois un lundi, permettent de jouir de week-ends prolongés.
L’Ascension (le 13 mai), et l’Armistice (11 novembre) tombent tous deux un jeudi. En posant le vendredi, vous pouvez donc profiter de 4 jours de vacances.
Le 14 juillet, qui a lieu un mercredi, pourra vous faire gagner 5 jours de congés en en posant seulement 2 (lundi et mardi ou jeudi et vendredi).
En revanche, il faut avouer que l’année 2021 ne vous facilitera pas la tâche : différents jours fériés tombent un samedi ou un dimanche. C’est le cas du 1ᵉʳ mai, du 8 mai, de l'Assomption et de Noël.
A vous d'utiliser ces astuces pour bénéficier d'un maximum de vacances.