Partager :

4. Il faut faire l’amour plusieurs fois par semaines

4/7
Istock4. Il faut faire l’amour plusieurs fois par semaines

De nombreuses personnes pensent que pour avoir une vie sexuelle épanouie, il faut faire l’amour au moins 2 ou 3 fois par semaine. Il n’existe en réalité par de rythme "normal" pour les rapports sexuels. Chaque couple a le rythme qui lui convient. Loin de l’idée reçue, d’après une étude réalisée en 2018, les Français en couple feraient l’amour en moyenne 5 fois par mois, rappelle Hélyette Arnault journaliste chez Au féminin.

5. Ne faire qu’une position est synonyme d’ennui

5/7
Istock5. Ne faire qu’une position est synonyme d’ennui

En sexualité, le plus important est de pratiquer ce que l’on aime, qu’il s’agisse du missionnaire ou de la cuillère retournée. Changer de positions plusieurs fois par rapport en multipliant les acrobaties n’est pas l’assurance d’un rapport réussi.

6. Tout est une question de taille

6/7
Istock6. Tout est une question de taille

Le vagin fait environ 10 centimètres de profondeur et sa zone la plus érogène est située proche de son entrée. La taille du pénis n’est donc pas un facteur déterminant dans un rapport sexuel réussi. Selon Au féminin, en France, la moyenne pour un pénis est de 13 centimètres en érection et la longueur moyenne d’un doigt est de 9 cm. De quoi se faire et faire plaisir.

7. Pour que ce soit bon, il faut que ce soit long

7/7
Istock7. Pour que ce soit bon, il faut que ce soit long

Un bon rapport sexuel ne dure pas forcément très longtemps. Ce n'est pas parce que le rapport est plus long qu’il sera plus agréable. En France, selon les sondages la durée idéale d’un rapport serait comprise entre 7 et 13 minutes, explique Hélyette Arnault journaliste chez Au féminin. De la même manière, la force employée lors de la pénétration n’est pas synonyme de plaisir. L’essentiel est d’aller à son rythme et de communiquer avec son ou sa partenaire.

Jetez vos boîtes alimentaires en plastique si elles présentent ces signes

Jetez vos boîtes alimentaires en plastique si elles présentent ces signes
Voir un autre diaporama