La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Dans le cadre de la régulation des prélèvements sociaux, l’Agirc-Arrco doit contacter ses affiliés par courrier afin de leur communiquer des informations importantes. En effet, la caisse de retraite complémentaire du secteur privé a lancé une campagne de récupération des avis d’imposition. Pas de panique, donc, si vous avez reçu ou recevez dans les prochains jours un courrier vous demandant de communiquer certaines informations fiscales. Quelles sont les démarches à effectuer dans ce contexte ?
Retraite complémentaire : une démarche de l’Agirc-Arrco
Depuis le 1er janvier 2023, le taux de la Contribution sociale généralisée (CSG) a évolué. En fonction de votre situation, celui-ci a augmenté ou baissé, ce qui a entraîné des changements dans le montant de votre retraite complémentaire. Dans l’un de ses plus récents communiqués, l’Agirc-Arrco a ainsi annoncé que, malgré la mise à jour automatique des dossiers, certains d’entre eux pouvaient ne pas être actualisés correctement. Afin de remédier à cette situation, la caisse de retraite complémentaire a donc mis en place un système de relance par courrier pour obtenir l’avis d’imposition 2022 sur les revenus 2021 des principaux concernés.
Retraite complémentaire : un courrier à renvoyer en avril
Seules certaines personnes sont concernées par cette demande de l’Agirc-Arrco. Pour savoir si vous allez devoir envoyer votre avis d’imposition, vous devez donc surveiller votre boîte aux lettres entre le 5 et 24 avril. Si vous recevez un courrier de l’Agirc-Arrco, il vous sera obligatoire de renvoyer les documents requis par courrier, à l’adresse indiquée, ou bien de passer par le site internet du régime de retraite. Dans ce second cas, vous pourrez directement vous connecter sur la plateforme dédiée avec les identifiants reçus. Si vous ne recevez pas de courrier de la part de l’Agirc-Arrco, vous pouvez toutefois jeter un œil sur votre espace personnel afin de vous assurer que votre situation est en ordre.