Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Dans la ville de Nice, une dame âgée de 66 ans est forcée de vivre dans le garage de son appartement car sa locataire ne veut pas quitter son studio. Eliane avait acheté un studio en 2005 dans une résidence de l’Arbre-Inférieur qu’elle avait d’abord mis en location. Quand elle a souhaité le récupérer et rompre le bail, la locataire n’a pas voulu partir. En attendant de retrouver son studio, elle vit dans son garage.
De mauvaises conditions de vie
La dame, qui souffre de douleurs cervicales, vit au milieu des cartons, sans lumière, sans eau courante, sans toilettes ni salle de bain. D’après les faits relatés par Nice Matin, elle ne s’alimente plus depuis trois jours. De plus, elle va chercher de l'eau dans une entreprise non loin. Eliane a vécu chez sa famille et ses amis, mais elle veut récupérer son appartement. "Je veux pouvoir poser mes valises chez moi, suivre mon traitement médical, voir mon petit-fils. Avec tout ce que j'ai subi, je suis devenue un peu sauvage" a-t-elle déclaré.
A lire aussi - Fillette sauvée d'une voiture en feu : deux versions s'opposent
L’expulsion de la locataire a été prononcée le premier février mais rien n’a bougé. La procédure dure depuis quatre ans. Elle a déclaré au micro de RTL : "Il y a eu quatre avocats et plus de 10 000 euros de frais". Elle pense retrouver son appartement le 15 mars, mais cela lui paraît bien loin. Elle a ajouté : "C'est ma propriété, je l'ai gagnée par mon travail. J'ai travaillé tellement, nuits et jours. Je veux qu'on me rende mon bien."