Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Invité de BFMTV ce lundi matin, François Fillon a répondu aux questions de Jean-Jacques Bourdin sur les mesures qu’il compte mettre en place s’il venait à remporter l’élection présidentielle en mai prochain. Outre le choix de son futur Premier ministre et la question de l’immunité parlementaire, le journaliste l’a interrogé sur sa capacité à faire des économies sur l’argent qu’il touchait chaque mois.
"Est-ce que vous arrivez à mettre de l’argent de côté ?", a soudainement demandé le journaliste après avoir questionné le candidat sur l’interdiction de la corrida. "Moi personnellement ? Non", a-t-il répondu. "35% des Français y parviennent. Je ne sais pas si vous avez vu ce chiffre. Je vous dis ça comme ça", a conclu Jean-Jacques Bourdin avant de passer rapidement à un autre sujet. Un échange très court mais qui n’est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux.
A lire aussi – Mais quel est ce surnom que donne François Fillon à Emmanuel Macron ?
Un revenu mensuel moyen estimé à 24 350 €
Cette confession de François Fillon a été d'autant plus critiquée que son revenu mensuel moyen s’élèverait à 24 350 euros, comme le rapporte Europe 1 en se basant sur sa déclaration de patrimoine du candidat Les Républicains faite début février. Depuis le début du "Penelopegate", son train de vie et ses revenus ont été examinés à la loupe, révélant les costumes reçus en "cadeau", les sommes importants gagnées grâce à sa société 2F Conseil ou encore ses montres de luxe.
François Fillon n’est pourtant pas le premier élu à se confier sur ses difficultés à faire des économies. En janvier, sur le même plateau de BFMTV, le député LR Henri Guaino avait avoué à Jean-Jacques Bourdin ne pas être en mesure de mettre une partie de son indemnité parlementaire, s’élevant à plus de 5000 euros, de côté. Amusé par la déclaration du député de Paris, le site parodique Le Gorafi a lancé une (fausse) cagnotte solidaire "pour permettre à François Fillon et sa famille de vivre dans la dignité et d'espérer un avenir radieux".