Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Ségolène Royal a fait un tour, ce dimanche, au 54e Salon de l'agriculture pendant lequel elle s'est un peu mise en colère. La ministre de l'Écologie a reçu un accueil très mouvementé de la part des militants écologistes déguisés en orangs-outangs qui luttent contre l'huile de palme.
"On les a déjà reçus"
Ils brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : "Mme Royal ! Dîtes à Total #StopHuileDePalme", mais aussi "Mme Royal ! Adoptez un orang-outang ou #StopHuileDePalme." La ministre n'a visiblement pas beaucoup apprécié leur présence. "Faut les bloquer, faut les empêcher. Ils vont pas nous emmerder. En plus on les a déjà reçus. Mais oui oui, nous aussi on aime les animaux", a-t-elle déclaré devant les caméras du Petit Journal. Les militants ont ensuite été expulsés rapidement par l'équipe de sécurité de Ségolène Royal.
À lire aussi : PHOTOS L'incroyable sortie de Ségolène Royal au carnaval de Dunkerque
Ils protestaient notamment contre le projet de Total. À partir de l’une de ses raffineries, le groupe souhaite créer une bioraffinerie qui fonctionnerait à base d’huile de palme, ce qui doublerait la consommation française. La ministre avait été aussi au coeur d'une polémique au sujet de la pâte à tartiner, Nutella. Elle avait appelé à le boycotter puis avait fait rapidement ses excuses sur Twitter.
En vidéo sur le même thème - Visite du salon de l'Agriculture : à quelle sauce seront mangés les candidats à la présidentielle ?