La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Ce Lundi, Manuel Valls a annoncé sur France Culture qu’il y aurait "des changements ou des ajustements" dès le mois de juin prochain. Il étaitnotamment interrogé sur le départ pour des raisons de santé, le 5 mars dernier, de la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Geneviève Fioraso, dont Najat Vallaud-Belkacem a assuré la charge.
La ministre de l’Education avait d’ailleurs qualifié "d’imminent" le remplacement de Geneviève Fioraso, la semaine dernière.
A lire aussi -Manuel Valls : sa mère dresse un portrait intime dans un documentaire
Un nouveau secrétaire d’Etat devrait donc être nommé afin de reprendre le portefeuille : "La recherche reste une très grande priorité (…) Elle sera soutenue dans quelques semaines par un ou une secrétaire d’Etat", a indiqué Manuel Valls.
Egalement, la secrétaire d’Etat chargée du Commerce et de l’Artisanat, Carole Delga, doit quitter le gouvernement au mois de juin car elle est candidate aux élections régionales en Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées.
Pas de nouveau ministre
Aucun nouveau ministre ne sera nommé, mais des secrétaires d’Etat comme l’a indiqué le Premier ministre : "Je souhaite garder l’ossature actuelle autour de seize ministres qui nous permet de travailler".
Manuel Valls a annoncé ce "mini-remaniement" à la vielle d’une grève des enseignants opposés à la réforme du collège.
Vidéo sur le même thème : A Cannes, Manuel Valls fait son mea culpa à propôs du budget pour la culture