Une conductrice a saisi le Conseil d'État après avoir reçu une contravention pour stationnement. Et la juridiction lui a donné raison. Explications.
Le remaniement ministériel aura lieu la semaine prochaine, a annoncé, ce mercredi, le porte-parole du gouvernement Stephane Le Foll sur France 2. Selon les informations de l'AFP, ces changements interviendront d'ici à jeudi, "a priori un remaniement très limité avec deux entrants et deux sortants".
A lire aussi -Remaniement : qui pourrait valser ou rester ?
Qualifié de "technique", ce remaniement vise notamment à combler le départ pour des raisons de santé, le 5 mars dernier, de la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Geneviève Fioraso, dont Najat Vallaud-Belkacem a assuré la charge.
Il doit aussi pourvoir le poste vacant de la secrétaire d’Etat chargée du Commerce et de l’Artisanat, Carole Delga, qui souhaite se concacrer aux élections régionales en Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées.
Pas de nouveaux ministres
Au mois de mai dernier, le Premier ministre avait assuré qu'aucun nouveau ministre ne seraiT nommé : "Je souhaite garder l'ossature actuelle autour de seize ministres qui nous permet de travailler".
Vidéo sur le même thème - Remaniement : aucun impact sur l'opinion