Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le message posté par Dany Boon après la flambée du Front National au premier tour des régionales n’a pas seulement fait réagir les internautes. Marine Le Pen a elle aussi commenté ce texte. "Dany Boon est un acteur, qui vit à l’étranger qui vit probablement très bien et je ne crois pas qu’il ait de leçons de morale à donner à qui que ce soit", a en effet déclaré la présidente du parti d’extrême droite mardi soir sur France 3.
A lire aussi –Victoire du FN au premier tour : les célébrités montent au créneau
Le message de Dany Boon à ses "biloutes"Alors que Marine Le Pen a remporté plus de 40% des suffrages dimanche dernier dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, l’humoriste qui en est originaire a fait part de sa déception. "Je ne peux pas croire que ma région, celle où je suis né, où j’ai grandi, où j’ai tout appris (…) soit demain dirigée par un parti d’extrême droite", a-t-il écrit. Dany Boon a également conclu son message en appelant ses "biloutes" à ne pas voter pour le Front National au second tour : "Je comprends le ras-le-bol, la peur, l’incertitude de l’avenir, mais je vous rassure, mais biloutes, que voter pour l’extrême droite ne résoudra aucun des problèmes actuel". Un message qui avait ensuite été partagé des milliers de fois.
Ce n'est pas la première fois que Marine Le Pen et Dany Boon s'affrontent sur le terrain de la politique. En 2011 lors des élections cantonales, la présidente du FN avait répondu aux attaques du comédien en lançant, ironique : "Dany Boon est d'ailleurs un politologue très connu!". "Plus les artistes s'expriment contre le Front National, et plus le Front National monte", avait-elle aussi souligné.
En vidéo - Marine Le Pen : son programme pour les régionales