Siestes, western, vin blanc... : les astuces des candidats pour tenir le coup en campagne© AFP
Une campagne présidentielle, c'est comme un marathon. Les candidats l'ont bien compris et rivalisent d'astuces pour maintenir leur santé à flot avant d'entamer les deux tours de l'élection.
Sommaire

Marine Le Pen

© AFP

Une campagne présidentielle, les candidats le savent, c'est un véritable marathon. Alors pour tenir le coup, ces derniers ont leurs petites astuces. Ainsi, Europe 1 nous apprend que Marine Le Pen souhaite contrôler sa silhouette grâce à "un coach personnel qui lui donne des conseils diététiques et vérifie ses menus." Elle a d'ailleurs commencé un régime l'été dernier qui lui à fait perdre une dizaine de kilos, grâce aux graines de lin et au thé rouge. La radio nous apprend également qu'elle ne prend plus d'alcool, ou à de rares occasions.

Plus insolite, on apprend que la présidente du FN a acheté une fourgonnette neuf places où elle a installé un plaid et un oreiller pour pouvoir dormir lorsqu'elle rentre tard d'une réunion publique.

Emmanuel Macron

© AFP

Vidéo du jour

Le sport, voilà l'astuce d'Emmanuel Macron pour tenir le coup. Il court plusieurs fois par semaine pendant une heure, joue au tennis et "s'essaye au vélo" quand il n'est pas à Paris. 

Mais l'ancien ministre dormirait très peu, à peine 3 heures par nuit. Du coup, pour paraître moins fatigué, il utilise du maquillage pour masquer ses cernes.

François Fillon

© AFP

De son côté, François Fillon court lui aussi le week-end et parfois fait du vélo. "Pour se détendre, il regarde des séries et des westerns et cuisine pour sa famille dès qu'il rentre chez lui dans la Sarthe", croit savoir Europe 1.

Benoît Hamon

© AFP

Le candidat socialiste dort très peu, entre trois et cinq heures par nuit. Pour se reposer, Benoît Hamon fait donc des micro-siestes lors de chaque déplacement. Europe 1 nous apprend également que le socialiste s'offre un petit plaisir avant de monter sur scène : un verre de vin blanc ! 

Jean-Luc Mélenchon

© AFP

De son côté, Jean-Luc Mélenchon tient à ses sept heures de sommeil journalier. L orsqu'il est très fatigué, il se rend dans sa maison de campagne, s'occupe de son jardin et notamment de ses bambous, indique la radio. 

Mais pour garder la forme, le candidat de "La France insoumise" a changé son régime alimentaire, faisant la part belle au quinoa. "Ce qui est important, c'est surtout la discipline alimentaire, parce que dans mes campagnes je prends du poids. Donc j'ai déjà perdu, repris, perdu, repris, mais j'essaye de tenir la discipline. Je dois peser un poids et pas un autre, et un bon guerrier comme moi le sait", explique-t-il au micro d'Europe 1.