Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Invitée sur le plateau de l’émission Au Field de la nuitpour parler de son livre Cette belle idée du courage, Ségolène Royal a confiée avoir été « au fond du trou », un sentiment « très violent » et avoue avoir eu envie de partir très loin. La présidente du Poitou-Charentes parle de « chocs accumulés, et à un moment, bing, il y a le choc de trop qui vous met K-O », mais explique que c’est en allant vers les autres qu’on trouve la force de refaire surface. « Il ne faut jamais rester replié » estime Ségolène Royal.
« En plus, on fait tout pour protéger ses proches. Je ne sais plus quel personnage dit « La version la plus aimable du courage c’est le sourire », et ça c’est très important. Quand on conduit des combats, quand on est devant, on se dit on a des équipes à protéger donc on pense très rarement à soi en fait » explique-t-elle. « On se dit j’ai des équipes à protéger, j’ai des idées à défendre, j’ai des enfants à protéger, on protège les autres, donc on ne se rend pas compte qu’on prend énormément de coups. Et à un moment, tac, y a le coup de trop en fait. Et là, il faut sortir, il faut aller à la rencontre de gens qu’on ne connait pas ».