Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Nicolas Sarkozy a commis une nouvelle bourde qui risque de faire, à nouveau, beaucoup parler. L’ancien président a écrit, lundi soir, sur son compte Twitter "qu’il relisait ce magnifique livre de Victor Hugo, 1793". Sauf qu’en réalité, le titre de l’ouvrage est "Quatre-Vingt-Treize". Il y était presque.
Maitre Eolas est le premier à avoir rectifié, un peu séchement, l’erreur du président de l’UMP sur Twitter : "Le vrai titre est "Quatre-Vingt-Treize". C’est écrit sur la couverture."
A lire aussi -"Tu m'appelles Nicolas, sinon tu verras" : la formule de la semaine
Mais les internautes n’ont pas été en reste et se sont déchaînés sur le réseau social à travers le hashtag #TweeteCommeSarko, dont voici quelques exemples :
Une farandole de bourde
Ce n’est pas la première gaffe de l’ancien président qui en a déjà de belles à son actif.
Il a parlé des "Roujon-Macquart" de Zola, au lieu des "Rougon-Macquart", en 2009.
En 2011, il a fait une erreur de prononciation face à un parterre d’intellectuels français lors d’une cérémonie de remise des insignes de commandeur de l’ordre du mérite. Il a prononcé "Roland Barthesse" lorsqu’il a évoqué le sémiologue français Roland Barthes.
Egalement, lors d’un meeting en avril 2012, Nicolas Sarkozy avait évoqué "Stéphane Camus", au lieu "d’Albert Camus".
Vidéo sur le même thème : Nicolas Sarkozy "n'aime pas les gens", affirme Manuel valls