Partager :

Pour une retraite à 60 ans : Fabien Roussel

4/12
AFPPour une retraite à 60 ans : Fabien Roussel

Fabien Roussel, du Parti Communiste Français, prône aussi un âge légal de départ à la retraite à 60 ans. Il dit défendre le droit de “partir à la retraite à 60 ans, avec une bonne pension” et entend financer cette réforme à l’aide “d’une cotisation sur les revenus financiers” ainsi que par “la création d’un million d’emplois”, fait savoir Le Figaro.

Pour une retraite à 62 ans : Yannick Jadot

5/12
AFPPour une retraite à 62 ans : Yannick Jadot

Yannick Jadot, rappelle Planet, ne prône pas de report de l’âge légal de départ à la retraite. Le candidat d’Europe-Ecologie Les Verts s’est montré assez discret sur la question, mais il a tout de même combattu la réforme souhaitée par Emmanuel Macron et il devrait à priori reprendre le projet du parti, visant à renforcer les dispositifs de départ anticipés pour certains métiers jugés complexes.

Pour une retraite à 62 ans : Anne Hidalgo

6/12
AFPPour une retraite à 62 ans : Anne Hidalgo

La candidate socialiste ne devrait pas reporter l’âge légal de départ à la retraite… Mais elle ne devrait pas non plus l’avancer. Elle s’est levée contre le possible report à 64 ans, un temps envisagé par le gouvernement, ainsi que l’a déjà écrit Planet.

Pour une retraite à 62 ans : Jean Lassalle

7/12
AFPPour une retraite à 62 ans : Jean Lassalle

Jean Lassalle, informe Sud-Ouest sur son site, compte parmi les candidats qui militent en faveur d'un âge de départ à la retraite maintenu à 62 ans. En outre, il veut "garantir par la Constitution le maintien absolu du pouvoir d'achat des retraités face à l'inflation".

Pour une retraite à 62 ans : Nicolas Dupont-Aignan

8/12
AFPPour une retraite à 62 ans : Nicolas Dupont-Aignan

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama