Partager :

Pour une retraite à 62 ans : Nicolas Dupont-Aignan

8/12
AFPPour une retraite à 62 ans : Nicolas Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan fait partie des candidats qui n'entend pas repousser l'âge légal de départ à la retraite. Il veut aussi indexer les retraites minimum sur l'inflation, de sorte à ce qu'elles progressent d'année en année.

Pour une retraite à 62 ans : Marine Le Pen

9/12
AFPPour une retraite à 62 ans : Marine Le Pen

Marine Le Pen a fini par changer d'avis : elle ne défend plus le retour à un âge légal de départ à la retraite à 60 ans, comme c'était le cas auparavant. Désormais, cette disposition ne sera valable que pour celles et ceux ayant commencé à travailler avant 20 ans, s'ils peuvent afficher quarante annuités pleines. Les autres devront attendre 62 ans.

Pour une retraite à 64 ans : Eric Zemmour

10/12
AFPPour une retraite à 64 ans : Eric Zemmour

Le chroniqueur d’extrême droite n’a pas encore annoncé officiellement sa candidature à l’Elysée, mais il pourrait être capable d’atteindre le second tour d’après certains sondages. Si sa lubie concerne bien plus l’immigration que les retraites, il a tout de même fini par opter pour un âge légal de départ à 64 ans d’ici 2030. Il veut aussi sanctionner le licenciement des seniors.

Pour une retraite à 65 ans : Emmanuel Macron

11/12
AFPPour une retraite à 65 ans : Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a fini par sortir de l'ambiguité et se porter formellement candidat à sa propre succession. Il prône désormais une réforme paramétrique du système de retraite et prévoit de reporter l'âge légal de départ à 65 ans.

Pour une retraite à 65 ans : Valérie Pécresse

12/12
AFPPour une retraite à 65 ans : Valérie Pécresse

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama