Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Marine Le Pen a récemment accusé le patron des Républicains de jouer les pompiers alors qu’il porterait, d’après elle, la "responsabilité historique" de l’afflux de migrants en Europe. Invitée de RTL, elle a précisé que l’action entreprise en Lybie par l’ancien président de la République, "avec le soutien de François Hollande", était à l’origine de l’immigration clandestine. Elle a ensuite affirmé que "la classe politique française passe sa vie à essayer d'aller chercher des responsabilités ailleurs, alors que c'est eux les responsables de la situation". Elle a ensuite également accusé l'actuel gouvernement. "M. (Bernard) Cazeneuve accuse Eurotunnel, M. (Xavier) Bertrand accuse l’Angleterre. La réalité, c’est que c’est l’UMPS le responsable. Ce sont eux qui ont créé les conditions d’attractivité de la France à l’immigration clandestine."
Pour Manuel Valls, la solution est d'abord dans la résolution des conflits en Afrique
Des accusations dont se serait bien passé le chef du gouvernement. "La différence entre Marine Le Pen et moi, c'est que je gouverne. Il vaut mieux qu'elle ne gouverne pas. Le projet qu'elle a pour la France est profondément antinational", a répondu Manuel Valls, alors qu’il venait soutenir Christophe Castaner, un candidat PS aux élections régionales en Paca. D’après lui, "la solution est d'abord en Afrique avec la résolution des conflits (...) Elle est d'abord européenne. Il faut une organisation de nos frontières".
A lire aussi - Anniversaire de Marine Le Pen : les 5 cadeaux à lui offrir
Marine Le Pen s’était déjà indignée, il y a quelques mois, des déclarations de Nicolas Sarkozy sur l’immigration. Dans un tweet, ce dernier avait plaidé pour une "véritable politique d’immigration" afin d’empêcher les naufrages en Méditerranée. La présidente du Front national lui avait alors répondu que c’est sa "politique étrangère qui a mis le feu à la région et accru l’afflux migratoire".
En vidéo sur le même thème - Marine Le Pen: "Mon objectif est d'arriver au pouvoir"