De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Invitée ce vendredi matin sur RMC, Nadine Morano, député européen (Les Républicains), a officialisé sa candidature à la primaire de son parti politique qui déterminera le candidat de la droite pour l’élection présidentielle de 2017.
"Oui, je serai candidate", a-t-elle déclaré au micro de Jean-Jacques Bourdin, afin de faire "entendre sa voix".
Pour l’instant, Nadine Morano est la seule candidate de droite déclarée à l’élection présidentielle. En face d’elle, se trouvent de nombreux candidats déclarés ou pressentis : Alain Juppé, François Fillon, Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire, Xavier Bertrand et Christian Estrosi.
Nadine Morano bientôt rejointe par NKM ?
Mais Nadine Morano pourrait bien être rejointe par une femme en la personne de Nathalie Kosciusko-Morizet. En effet, le maire de Londres, Boris Johnson, invité en même temps que cette dernière sur France Inter jeudi, a révélé à l’antenne les velléités – jusque-là cachées – de la candidate malheureuse à la maire de Paris de se présenter à la primaire des Républicains.
A lire aussi - L’Elysée : Morano y pense "les matins en (se) maquillant"
Avant d’officialiser ce vendredi sa candidature, Nadine Morano avait posé quelques cailloux en chemin, déclarant le 23 août au Parisien : "Qu’est-ce qui m’empêcherait de servir mon pays ? Pourquoi pas moi ?" ; ou plus prosaïquement sur RTL, le lendemain, à propos de l’Elysée : "Je n’y pense pas que les matins en me maquillant, parce que c’est une préoccupation de la journée quand je vois la situation de mon pays."
Vidéo sur le même thème : Nadine Morano: "J'ai beaucoup d'estime pour Alain Juppé"