La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Invitée ce vendredi matin sur RMC, Nadine Morano, député européen (Les Républicains), a officialisé sa candidature à la primaire de son parti politique qui déterminera le candidat de la droite pour l’élection présidentielle de 2017.
"Oui, je serai candidate", a-t-elle déclaré au micro de Jean-Jacques Bourdin, afin de faire "entendre sa voix".
Pour l’instant, Nadine Morano est la seule candidate de droite déclarée à l’élection présidentielle. En face d’elle, se trouvent de nombreux candidats déclarés ou pressentis : Alain Juppé, François Fillon, Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire, Xavier Bertrand et Christian Estrosi.
Nadine Morano bientôt rejointe par NKM ?
Mais Nadine Morano pourrait bien être rejointe par une femme en la personne de Nathalie Kosciusko-Morizet. En effet, le maire de Londres, Boris Johnson, invité en même temps que cette dernière sur France Inter jeudi, a révélé à l’antenne les velléités – jusque-là cachées – de la candidate malheureuse à la maire de Paris de se présenter à la primaire des Républicains.
A lire aussi - L’Elysée : Morano y pense "les matins en (se) maquillant"
Avant d’officialiser ce vendredi sa candidature, Nadine Morano avait posé quelques cailloux en chemin, déclarant le 23 août au Parisien : "Qu’est-ce qui m’empêcherait de servir mon pays ? Pourquoi pas moi ?" ; ou plus prosaïquement sur RTL, le lendemain, à propos de l’Elysée : "Je n’y pense pas que les matins en me maquillant, parce que c’est une préoccupation de la journée quand je vois la situation de mon pays."
Vidéo sur le même thème : Nadine Morano: "J'ai beaucoup d'estime pour Alain Juppé"