La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
La primaire des Républicains aura lieu en novembre 2016. En attendant, de nombreux candidats se sont d'ores et déjà déclarés. Découvrez-les ainsi que les candidats potentiels.
Bruno Le Maire
Il était l'un des derniers ténors Républicains à ne pas avoir déclaré sa candidature a la primaire du parti de droite. C'est chose faite ce lundi... enfin presque. Invité sur RTL, le député de l'Eure a confirmé a demi-mots sa candidature : "Si je vous disais que je ne me préparais pas à cette primaire, je vous mentirais et je n'aime pas le mensonge. Je n'aime pas le mensonge, j'aime la vérité en politique !", explique-t-il, lorsque l'on fait allusion à son clip de vœux pour 2016, dans lequel il lance un mystérieux : "Vous pourrez compter sur moi".
François Fillon
L'ancien Premier ministre est le premier à s'être déclaré candidat après sa défaite lors de l'élection controversée à la présidence de l'UMP, à l'automne 2012.
Xavier Bertrand
Le maire de Saint-Quentin (Aisne) s'était déclaré candidat dès septembre 2012. Mais, élu président de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie en décembre dernier, Xavier Bertrand a renoncé à se présenter. Une décision "irrévocable", a-t-il dit.
Alain Juppé
Prévisualisation prochaine diapositive