La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
"Agnès Buzyn ne connaît rien à Paris. Elle n’y connaît rien. Lors du débat, je vais l’éclater". Tels sont les mots qu’aurait prononcés Rachida Dati, candidate Les Républicains (LR) aux élections municipales de Paris, à l’égard de sa rivale Agnès Buzyn, candidate LREM. Selon RTL, cette déclaration a été effectuée le 16 février dernier lors d’un rassemblement organisé par la candidate LR après le déclenchement de l’affaire Griveaux. Agnès Buzyn remplace alors l’ancien candidat LREM, qui baigne dans un scandale de divulgation de photos à caractère sexuel . Rachida Dati avait convoqué ses têtes de liste pour les informer de la dernière ligne droite de la campagne dans son quartier général. Elle aurait prononcé ces phrases avec fierté après avoir appris la nouvelle.
Une tache noire à quelques heures de La grande confrontation
Cette polémique n’arrange en rien l’affaire de la candidate LR, à quelques heures du débat organisé par LCI pour les municipales qui sont dans dix jours. La grande confrontation réunira Anne Hidalgo (PS), Rachida Dati (LR), Agnès Buzyn (LREM), David Belliard (Parti Vert), Cédric Villani (ex-LREM), Danièle Simonnet (LFI) et Serge Federbusch (RN) qui débattront sur leur programme respectif. L’Opinion suppute qu’une fusion de listes entre les deux tours serait la clé pour augmenter les chances lors de ces municipales. En effet, il faut avoir obtenu 5 % au premier tour pour pouvoir fusionner avec une autre liste et 10 % pour se maintenir. Un constat qui interroge d’autant plus sur ces déclarations.
Dans un tweet, Rachida Dati a démenti ces propos qui lui sont attribués.
À la mi-janvier, les sondages étaient largement à l’avantage de la candidate LR.