Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Playboy une nouvelle fois au centre de l’attention. Dans le numéro du 14 juillet 2024 du célèbre magazine, les lecteurs ont pu découvrir une nouvelle interview de Marlène Schiappa, sans cette année les photos qui avaient fait scandale - quoique très sages- jusqu'en une de cette institution de la presse pour adultes, en 2023 .
Parmi les politiques comme les internautes, cette une n’avait pas manqué de faire réagir tandis que l'interview de ce mois de juillet est passée inaperçue, Marlène Schiappa n'étant plus au gouvernement. Cependant, par le passé, d’autres personnalités liées à la classe politique avaient d’ores et déjà posé pour Playboy. Le 10 juin 1987, c’est ainsi Pierrette Le Pen, la mère de Marine Le Pen, qui avait réalisé plusieurs clichés sulfureux pour le magazine.
Pierrette Le Pen : pourquoi avait-elle posé pour Playboy ?
Au terme de sa séparation avec Jean-Marie Le Pen, ce dernier avait assuré qu’il lui couperait les vivres, l’invitant à "faire des ménages" pour gagner sa vie, rapportait Gala. Elle s’était alors exécutée en posant en petite tenue devant les photographes du magazine de charme et en empochant 400 000 francs de l'époque soit environ 90 000 euros.
Mais ces images n’avaient pas plu au fondateur de l'ancien Front National devenu Rassemblement qui s’était empressé de réagir : "quand j'ai vu que ces photos ont été vendues, donnant une image dérisoire et grotesque d'une Française rattachée à un homme politique de premier plan... Quand j'ai vu que ces photos étaient vendues en Angleterre, en Australie, en Amérique, personnellement j'en ai souffert pour mon pays. Parce que je me suis dit qu'en voulant atteindre Le Pen et ses idées, on atteignait notre pays. Et je crois que c'est comme ça que les Français l'ont compris".
Quand une autre personnalité inattendue faisait la une de Playboy
Il est évidemment au centre de l'actualité entre le miracle survenu lors de l'attentat contre sa personne et la démission de Joe Biden. Mais à une époque, Donald Trump n'était qu'un businessman à succès, et poser en une de Playboy qui vendait beaucoup plus d'exemplaires en 1990 lui offrait une vraie vitrine, nous rappelle Le Point. L'homme, qui fascinait déjà avait 44 ans, y évoquait dans une interview sa vision de l'Amérique qui dépensait trop d'argent "à protéger les riches alliés pour rien du tout" (on ne peut pas lui reprocher d'avoir changé sur ce point). Il y déclarait aussi ne jamais vouloir être président, certain à 100%, sauf si le pays s'effondrait.
Le fils du fondateur de Playboy Hugh Hefner, Playboy, Cooper Hefner, déclarera, auprès de Hollywood Reporter, ses regrets à propos de cette entrevue : « nous ne le respectons pas. Personnellement, je suis très gêné par le fait qu'il a fait la une de notre magazine », puis : « si l'équipe de Playboy, en 1990, avait connu le programme de Trump, alors le président n'en aurait jamais fait la couverture. »
Découvrez les photos dénudées de Pierrette Le Pen dans notre diaporama.