De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le domicile parisien de Philippe Val, ancien directeur de Charlie Hebdo et de France Inter, a été cambriolé lundi dans la soirée, a indiqué Closer. Les malfaiteurs ont réussi à accéder à l’appartement, situé au premier étage d’un immeuble, en entrant par la fenêtre.
Les voleurs sont parvenus à dérober deux Rolex de 5000 euros chacune, un pistolet de calibre 7,65 et des appareils électroniques renfermant des données sensibles, a précisé Closer. Les coordonnées des ex-présidents de la République, François Hollande et Nicolas Sarkozy, s’y trouvaient notamment.
La police judiciaire saisie d’une enquête
Les numéros de téléphone de nombreux ministres ont également été trouvés par les cambrioleurs. La compagne de Philippe Val, directrice au sein de Radio France, a également perdu plusieurs objets précieux, a relevé Closer. La police judicaire a été saisie de l'enquête.
Comme le rappelle le magazine, Philippe Val a fait l’objet de nombreuses menaces dues à ses prises de position contre l’islam radical. Il était directeur de la publication de Charlie Hebdo lors de la publication des controversées caricatures de Mahomet.
Vidéo sur le même thème : Philippe Val: "Musulmans de France, soyez avec nous"