Chaque fin d’année, Google dévoile son classement des dernières tendances de recherche en France et dans le monde. Tour d'horizon des sujets qui ont marqué l’année 2024 en France.
Les sondages et l'actuelle conjoncture place Marine Le Pen dans une situation confortable et pourtant... au sein du Front National, nombreux sont les membres du parti qui estiment que ce dernier ne serait pas encore prêt à gouverner la France, a révélé l'AFP. Une sortie à demi-mots qui ne devrait pas faire plaisir à la principale intéressée puisque ce mardi, c'est tout le contraire qu'elle déclarait.
"Il y a énormément de gens au FN qui sont prêts à prendre leurs responsabilités, qui ont des compétences qui sont reconnues dans leur milieu", confiait-elle hier au micro de Radio Classique, concernant une liste de potentiels ministres qu'elle aurait dressée en cas de dissolution de l’Assemblée nationale et de victoire aux législatives. Si pour la présidente frontiste la réussite semble évidente, en privée la donne change quelque peu aux yeux de certains proches. "On n'est pas encore prêts et si on gagnait 2017, ça serait dramatique", auraient même confié plusieurs cadres du parti à Sylvain Crépon, sociologue spécialiste du FN, cité par l'agence de presse.
A lire aussi :Livre de Valérie Trierweiler : Jean-Marie Le Pen s’est fait piéger par un faux passage
Manque de ministres et croissance importante"On n'a pas la culture de gouvernement et la capacité humaine pour exercer le pouvoir", a déclaré un cadre du FN cité par Sylvain Crépon. "Vous imaginez demain 'Marine' à l'Elysée ? Il n'y a pas assez de ministres ! (...) S'il n'y a qu'une dissolution, et qu'on peut avoir 150 députés, on met qui ?", a quant à lui confirmé un frontiste. De plus, un problème de structure se pose étant donné l'actuelle rapidité de développement du Front National. "Marine est prête, les autres non", a par ailleurs confié un membre du bureau exécutif.
Vidéo sur le même thème : Marine Le Pen: "nous pouvons arriver au pouvoir"