Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Le président de la République, François Hollande, affiche depuis quelques jours une nouvelle montre à son poignet. Ce n’est pas la nouvelle montre d’Apple, l’Apple Watch, déjà en rupture de stocks après son lancement remarqué vendredi dernier, mais c’est un bijou de technologie made in France : la Withings Activité !
Cette montre, élaborée par des Français mais fabriquée en Suisse, lui aurait été offerte par Anne Lauvergeon, la présidente de Sigfox, un opérateur télécom qui a créé le premier réseau cellulaire mondial dédié aux objets connectés.
A lire aussi -Comment Hollande tente de se rapprocher des Français
Le mois dernier, le président de la République a offert une montre de la même marque à l’homme le plus riche de Chine. En effet, François Hollande a accueilli à l’Elysée Jack Ma, le créateur de d’Alibaba.
Un coach personnel pour le président
La montre portée par le président de la République est un vrai coach personnel. Cette montre permet de suivre son activité quotidienne au travers du nombre de pas effectués, la distance parcourue dans la journée, le nombre de calories et dépensées. Elle est également étanche, p our les jours de pluie...
Vidéo sur le même thème : La montre connectée, l'avenir du high-tech ?