
Le baromètre mensuel Ipsos – Cesi École d’ingénieurs réalisé pour La Tribune Dimanche a dévoilé son classement des personnalités qui obtiennent les meilleurs scores de satisfaction parmi les potentiels...
Il fêtera ses 95 ans en juin.Jean-Marie Le Pen, fondateur et ancien président du Front national, se fait discret dans la presse depuis plusieurs années, mais ne reste pas totalement absent de la scène médiatique. Il donne régulièrement son avis sur l’actualité par le biais de vidéos postées sur YouTube.
Dernièrement, il a plutôt inquiété son entourage, son conseiller apprenant il y a plusieurs semaines à la presse que le nonagénaire avait dû être hospitalisé à la suite de soucis de santé survenus à son domicile de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Il avait été admis à l’hôpital le 15 avril pour un malaise cardiaque, une nouvelle hospitalisation après celle du mois de février 2022, à la suite d’un léger accident vasculaire cérébral.
Dès le lendemain de cette nouvelle hospitalisation, sa fille Marine Le Pen se voulait rassurante et donnait de premières nouvelles sur l’état de santé de celui qu’on surnomme "le patriarche" du clan Le Pen. "Mon père va glorieusement sur ses 95 ans et donc ça nécessite de temps en temps quelques passages à l’hôpital pour faire des réglages en quelque sorte. Mais il va bien", expliquait-elle le 16 avril dans l’émission Le Grand Jury diffusée sur RTL, remerciant "tous ceux qui se sont enquis de sa santé".
Depuis cette déclaration, aucune information officielle n’avait filtré sur l’état de santé de Jean-Marie Le Pen. Était-il rentré chez lui ? Était-il toujours à l’hôpital ? Il y a peu, sa petite-fille Marion Maréchal donnait des nouvelles se voulant rassurantes.
Le 25 avril, dix jours après l’hospitalisation de son grand-père Jean-Marie Le Pen, Marion Maréchal donnait de ses nouvelles lors d’une interview dans l’émission Télématin. Elle expliquait alors : "Il est toujours à l’hôpital, mais de jour en jour, on va dire qu’il récupère. Il est courageux, il ne se plaint jamais. Ça c’est sa marque de fabrique". "Ses jours ne sont pas en danger […] Il est très fatigué, mais les médecins sont plutôt encourageants".
Marion Maréchal a profité d’un entretien diffusé par la chaîne Paris Première ce mercredi 3 mai pour donner d’autres nouvelles de son grand-père. Voici ce que l’on sait.
Invitée dans l’émission Ne nous fâchons pas diffusée le mercredi 3 mai sur Paris Première, Marion Maréchal annonçait que son grand-père Jean-Marie Le Pen était "rentré chez lui" et qu’il allait "mieux". Il a donc pu regagner son domicile des Hauts-de-Seine après plusieurs semaines d’hospitalisation. "Fidèle à son caractère battant, il a encore étonné les médecins par sa résilience", ajoutait alors la nièce de Marine Le Pen, qui s’est éloignée du parti fondé par sa famille. Âgé de 94 ans, le fondateur du Front national fêtera ses 95 ans le 20 juin prochain.