La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Hier soir Jean-Luc Mélenchon venait débattre sur France 2 dans L’Emission Politique face au Premier ministre Edouard Philippe. Cela a aussi été l’occasion pour les deux hommes de se remémorer quelques détails quant à leurs parcours. Ils ne se sont croisés que très peu de fois au début de leur carrière politique, ce qui ne les pas empêchés de partager un bureau.
Sur le plateau de France 2, ils ont en effet rappelé qu’Edouard Philippe avait planché son concours de l’ENA dans le bureau de Jean-Luc Mélenchon. A l’époque, le leader de La France Insoumise était sénateur socialiste et avait comme attaché parlementaire Jérôme Guedj. Ces moments de révision ont eu lieu pendant l'été au Palais du Luxembourg, lorsque les parlementaires n'étaient pas là.
Des amis de tous bords
Il s’avère comme le rapporte Le Monde, que c’est Edouard Philippe qui est allé chercher Jérôme Guedj. "C’est Edouard Philippe qui est venu un jour lui proposer de préparer l’ENA avec lui : "Tu as déjà été admissible, ton profil m’intéresse. On va bosser ensemble". Les deux jeunes étudiants topent et se retrouvent à bûcher tout l’été… dans le bureau du Sénat de Jean-Luc Mélenchon, dont Jérôme Guedj est alors attaché parlementaire", peut-on lire.
A lire aussi : Edouard Philipe sèche face à Jean-Jacques Bourdin
Jeudi soir, lors du débat, Edouard Philippe s’est rappelé son bon ami qui "a fait une belle carrière après". "Il est socialiste donc il n’est pas non plus d’accord avec moi", a ajouté le Premier ministre avec une pointe d’humour. Jérôme Guedj est aujourd'hui conseiller départemental de l'Essonne.