De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Dans un article publié dimanche 23 avril par le journal “Le Parisien”, le président de la République Emmanuel Macron fait le bilan de son début de deuxième mandat.
Alors que sa première année de second quinquennat a commencé sous plusieurs polémiques, dont fait principalement partie la réforme des retraites avec l’utilisation du 49-3, Emmanuel Macron s’est réuni ce vendredi 21 avril, dans le salon des ambassadeurs, avec onze lecteurs du Parisien pour répondre à leurs questions et dresser un bilan.
Plusieurs sujets ont été abordés en plus de la réforme des retraites, comme notamment l’inflation alimentaire, le service national universel (SNU), l’immigration, ou encore la cote de popularité de Marine Le Pen.
Malgré ses explications, de nouveaux concerts de casseroles sont prévus.
Alors qu'Emmanuel Macron les qualifie “d’incivisme”, des concerts de casseroles sont de nouveau programmés pour ce lundi 24 avril, à 20 heures, devant les mairies de plusieurs villes françaises.
« En un an, Macron nous en a fait perdre deux », déclare Attac pour le journal "Sud Ouest", au sujet de la réforme des retraites et principalement au report de l’âge de départ à la retraite à 64 ans au lieu de 62 ans.
Mais alors que retenir de ces deux heures et demie d’échanges ? On dresse pour la liste de ses déclarations dans notre diaporama :