Hortefeux, Wauquiez... : ceux qui soutiennnent encore Nicolas Sarkozy

Pour la première fois depuis que Nicolas Sarkozy a fait son retour en politique, une quarantaine de sarkozystes s'est réunie mardi dans un restaurant alors que le président des Républicains est contesté dans son parti.

Luc Chatel et Brice Hortefeux

1/7
Luc Chatel et Brice Hortefeux

Selon le journal L'Opinion, une quarantaine de sarkozystes s'est réunie mardi dernier dans un restaurant à quelques mètres du siège des Républicains, à l'heure où Nicolas Sarkozy est de plus en plus contesté dans son parti. Mais lâché par Nadine Morano, Rachida Dati, NKM ou dernièrement Lydia Guirous, le président des Républicains peut encoe compter sur quelques grognards.

Christian Estrosi

2/7
Christian Estrosi

C'est Brice Hortefeux, ami de longue date de Nicolas Sarkozy, qui a pris l'initiative de cette réunion. "Nous avons parlé de tout. Il y avait une demande de leur part et aussi une envie que l’on fasse le point régulièrement", a confié au Monde Brice Hortefeux qui a précisé qu'il s'agissait d'une réunion de "remobilisation" ou de "préchauffage". Sans doute en vue de la primaire des Républicains, à laquelle Nicolas Sarkozy ne s'est toujours pas déclaré candidat...

David Douillet

3/7
David Douillet  

Valérie Debord

4/7
Valérie Debord

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama