A l’approche du réveillon de la Saint-Sylvestre, le beau temps sera-t-il au rendez-vous ? Soleil, pluie, neige… Découvrez les dernières prévisions pour les fêtes.
Devrait-on le plaindre ? Invité d’Europe 1 ce matin, Gilbert Collard a été interrogé sur la déclaration d’intérêts des parlementaires. Par celle-ci, nous apprenions la semaine dernière que l’antisystème qu’il est gagne quelques 16.000 euros par mois.
>> Lire aussi : Palmarès des députés les moins assidus
Une belle somme donc, près de huit fois supérieure au revenu médian. Mais à l’écouter, ce n’est pas tant que ça. "Depuis que je suis député, j’ai perdu 40% de mon chiffre d’affaires" précise l’élu du Gard. Et quand le journaliste lui fait remarquer quil "gagne très très bien (sa) vie", Gilbert Collard répond ; " Non ! Je gagne beaucoup moins ma vie qu’avant".
Indiquant qu’il ne se "plaint pas", le célèbre avocat a tenu à rappeler que son argent il a eu "en bossant" et en a profité pour affirmer qu’il considère que "certains métiers manuels ne sont pas assez payés à la hauteur de ce qu'ils devraient être". Bien rattrapé.
Vidéo sur le même thème : c oup de gueule de Gilbert Collard "il y en a marre de cet argument des racistes"