Exercice difficile, La Chaîne Météo nous donne la tendance pour décembre et les deux premier mois d'hiver, janvier et février. Alors que certains prédisent une période agitée et plus froide que les...
François Baroin
Après la Bérézina de la semaine dernière, François Fillon repart en ordre de bataille. Confronté à une défection de ses proches, François Fillon vient de réorganiser son équipe de campagne. Pour l'instant, quatre changement ont eu lieu. "D'autres désignations auront lieu la semaine prochaine", précise le communiqué diffusé à la presse par François Fillon.
Celui qui pourrait être le Premier ministre de François Fillon a été nommé à la très sensible fonction du rassemblement politique. Il était jusque-là simplement "conseiller politique" du candidat. François Baroin aura donc fort à faire pour recoller les morceaux du parti de droite, éclaté entre fillonistes, juppéistes et sarkozystes.
Vincent Chriqui
Il remplace Patrick Stefanini, qui a démissionné suite à la conférence de presse de François Fillon indiquant sa probable mise en examen, au poste stratégique de directeur de campagne.
Luc Chatel
L'ancien ministre de l'Education devient porte-parole et président des comités de soutien de François Fillon, à la place du "lemairiste" Thierry Solère qui a lâché le candidat la semaine dernière.
Christian Jacob
Présent lui aussi à la tribune du Trocadéro, le chef de file des députés (LR) a été nommé coordinateur de la campagne de François Fillon.
Bruno Retailleau
Le plus fidèle de tous a lui aussi été nommé coordinateur de la campagne de François Fillon.