De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le Front National diffuse depuis mercredi soir sur Twitter une photo de Leonarda Dibrani comme argument de campagne. Alors que l’éventuel retour de la collégienne kosovare est revenu sur le tapis cette semaine, le Premier ministre, Manuel Valls, ainsi que Laurent Fabius et Bernard Cazeneuve ont clairement fait comprendre qu’il n’y aurait pas de possibilité d’entrée en France pour la famille Dibrani.
• Lire aussi : Leonarda : ce que sa famille a coûté à la France
Leonarda : l’argument FN
Le Front National s’est précipité sur cette polémique en proposant une affiche de campagne sur Twitter dans laquelle se trouve la jeune fille. Tandis que cette dernière arbore le "V" de la victoire, une bulle de dialogue reprend ses propos. "On attend que notre passeport croate soit prêt et on est libre, on peut aller où on veut après. Parce que c’est l’Europe et puis voilà !", avait expliqué Leonarda France Info mercredi.
Plusieurs cadres du FN, dont Florian Philippot, ont relayé l’affiche dont l’objectif est clair : "le 25 mai, votez Front National". Si de nombreux opposants au parti frontiste ont revendiqué le droit à l’image de la jeune fille, la formation politique de Marine Le Pen ne devrait pas se voir poursuivre pour l’affiche.
Quant à la campagne officielle pour les européennes, elle prend fin ce vendredi à minuit.