De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Sur les quelque 40 ministres et secrétaires d'Etat qui composent le nouveau gouvernement de Manuel Valls, seuls huit faisaient déjà partie des précédents gouvernements.
Manuel Valls - Premier ministre
L'Elysée a annoncé jeudi après-midi l'organigramme du nouveau (et dernier ?) gouvernement de Manuel Valls. Un remaniement marqué par le retour de Jean-Marc Ayrault au Affaires étrangères, les départs de Laurent Fabius, Syllvia Pinel, Fleur Pellerin et Marylise Lebranchu, et les arrivées de plusieurs écologistes (Emmanuelle Cosse, Jean-Vincent Placé et Barbara Pompili). De son côté, Manuel Valls a été reconduit au poste de Premier ministre. Il avait auparavant été ministre de l'Intérieur de 2012 à 2014.
Najat Vallaud-Belkacem - Ministre de l'Education
En arrivant au gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem était ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Le 26 août 2014, lors du second gouvernement de Manuel Valls, elle deviendra ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
Jean-Yves Le Drian - Ministre de la Défense
Avant de devenir ministre des Finances et des Comptes publics en avril 2014, suite à l'arrivée de Manuel Valls à la tête du gouvernement, Michel Sapin était depuis 2012 ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social.
Michel Sapin - Ministre des Finances
Prévisualisation prochaine diapositive