La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Le président Emmanuel Macron ainsi que la Première dame de France, Brigitte Macron se sont rendus le 18 septembre 2022, à Londres, pour rendre hommage à la reine Elizabeth II. Elle s'est éteinte à l’âge de 96 ans, le jeudi 8 septembre 2022.
Avant de se rendre au palais de Westminster, où se trouve le cercueil de la défunte régente, le chef de l’Etat a souhaité “jauger l’humeur” des britanniques… En se baladant aux alentours du palais et en faisant la queue incognito, accompagné de son épouse, indique Femme Actuelle.
La tenue qu’il portait aurait, semble-t-il, choqué. Le président était vêtu d’une veste bleu navy, d’une paire de baskets et de lunettes de soleil. La première dame Brigitte Macron avait des habits similaires. “Venir en baskets à un enterrement. Mais quelle honte,” a par exemple réagi l’avocat Pierre Gentillet, rapporte TF1.
En revanche, ils se sont changés, en ayant des vêtements plus formels, pour visiter le hall de Westminster où se trouve l’ancienne régente.
Comment a réagi le chef d’Etat ?
Surpris par le journaliste de Franceinfo, Pierre Louis Caron, qui a relayé ses propos sur Twitter Emmanuel Macron aurait déclaré à cette occasion “Nous partageons la peine des Britanniques, voilà”.
Faisant suite à ses propos du jeudi 15 septembre 2022 : “Lundi, je serai à Londres pour assister aux obsèques. [...] Le lien entre la France et le Royaume-Uni est indéfectible. Nous continuerons à le tisser, en suivant le chemin tracé par Sa Majesté la reine Elizabeth II”.
En outre, après l’hommage rendu à la reine, le président participera à une réception avec le Roi Charles et d’autres chefs d’Etats, indique le Daily Online…