De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Manuel Valls
Attaqué suite à ses déclarations sur la réforme du statut des fonctionnaires, le Premier ministre est monté au créneau pour défendre Emmanuel Macron. "Macron, c'est une chance dans ce gouvernement", a déclaré Manuel Valls lors de son passage à l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2.
Martine Aubry
Contrairement à Manuel Valls, Martine Aubry aimerait bien qu'Emmanuel Macron parte du gouvernement... car trop "libéral". L'édile de Lille a d'ailleurs déclaré fin septembre qu'elle en avait "ras-le-bol" de "Monsieur Macron".
Benoît Hamon
L'ancien ministre de l'Education est sur la même longueur d'one que Martine Aubry et a raillé dimanche dernier Emmanuel Macron, devenu selon lui "la nouvelle coqueluche du tout-Paris." Lui concédant par ailleurs "énormément de qualités", Benoît Hamon a même imputé à Emmanuel Macron la défaite de la gauche à l'élection municipale partielle de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis).
Stéphane Le Foll
"Qu’est-ce que c’est que ce type de la gauche caviar qui n’a jamais foutu les pieds à Solférino ! Je ne l’ai jamais vu au PS !" se serait écrié Stéphane Le Foll auprès de ses amis, en parlant d'Emmanuel Macron, selon les auteurs du livre "Frères ennemis".
François Hollande
Toujours selon les journalistes, auteur du livre "Frères ennemis", François Hollande aurait eu cette phrase à propos de son ministre de l'Economie : "Emmanuel Macron a beaucoup d’humour, il est drôle, il me fait rire". Toutefois, lors de sa sortie sur les fonctionnaires, le président n'a pas ri et aurait dit à ce dernier qu'il n'était pas "très adroit".
Michel Sapin
"Michel est fatigué psychologiquement. Quand tu appelles et que tu lui demandes comment il va, il répond « Macron est un con »", avait écrit Libération, assurant citer un "conseiller ministériel". Des propos que le ministre a démentis dans la foulée, d'une manière qui laisse place à des sous-entendus : "O n peut dire beaucoup de choses sur Macron, mais pas que c'est un con !"
Jean-Christophe Cambadélis
Quand Martine Aubry avait déclaré en avoir "ras-le-bol" d'Emmanuel Macron, le premier secrétaire du PS n'avait pas sourcillé : "La formule était raide, mais je la crois partagée, y compris dans l’exécutif." Il est vrai que Jean-Christophe Cambadélis n'est pas très à l'aise avec Emmanuel Macron qu'il qualifie en privé de "ministre d'ouverture", une manière de dire qu'il n'est pas de gauche...
Vidéo sur le même thème : Filoche: "J’ouvre un site qui est macron-demission.fr"