Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La rumeur la disait candidate, elle ne sera finalement que suppléante. Tiphaine Auzière, la fille cadette de Brigitte Macron, est suppléante de Thibault Guilluy, candidat investi par La République en marche dans la 4e circonscription du Pas-de-Calais, rapporte Le Parisien. Une annonce loin d’être surprenante puisque la jeune femme, très investie dans la campagne d'Emmanuel Macron, avait été aperçue à de nombreuses reprises aux côtés de son beau-père.
A lire aussi - Brigitte Trogneux : qui sont les enfants de la femme d’Emmanuel Macron ?
Elle avait créé un comité de soutien à En Marche dans sa ville
Tiphaine Auzière semble s'être beaucoup investie dans la campagne d’Emmanuel Macron. Présente aux meetings du candidat pour le soutenir, elle était également, avec sa mère, à ses côtés le soir du premier tour, sur le QG d’En Marche !, et sur l’estrade du Carrousel du Louvre après son premier discours de président élu. Selon LCI, c’est "par conviction personnelle" et en raison de "la foi qu’elle place en cet homme" qu’elle aurait décidé de s’engager en politique et de rejoindre le mouvement de son beau-père.
Avocate aux Prud’hommes et inscrite au barreau de Boulogne-sur-Mer, Tiphaine Auzière réside dans le Pas-de-Calais, près du Touquet. C’est d’ailleurs dans sa ville, Saint-Josse, qu’elle avait créé un comité de soutien En Marche ! dès la fin du mois de novembre. Elle avait également participé à plusieurs réunions publiques dans le département pour défendre la candidature d'Emmanuel Macron. Tiphaine Auzière semble donc vouloir poursuivre son engagement en participant aux élections législatives.
En vidéo - Attaques sexistes envers Brigitte Macron: "Il y a beaucoup de jalousie", pour sa fille Tiphaine Auzière