Janvier 2025 ne devrait pas connaître d'épisodes climatiques marquants. Si le début de l'année s'annonce frais voire froid sur une grande partie de la France, avec peut-être de la neige en basse altitude, les...
Après le linge aux fenêtres, les paraboles, le couvre-feu et les blouses dans les écoles, Robert Ménard n'est pas à court d'idées polémiques. Cette fois-ci, il suggère de refuser l’accueil avant la classe (8h30) aux élèves de primaire dont les parents sont au chômage.
C’est lors du dernier conseil municipal du 22 mai que le maire soutenu par le Front National a proposé cette mesure justifiée selon lui par la nécessité de faire des "économies".
Lire aussi : Robert Ménard veut maintenant offrir des blouses aux écoliers de Béziers
L’opposition dénonce une forme de discrimination et considère qu’une telle disposition ne saurait-être légale. Aimé Couquet, conseiller municipal d’opposition, a ainsi réagi sur BFMTV : "le service public doit être le même pour tous! ".
Contacté par Le Figaro, Robert Ménard s’explique. "Cela concerne 400 enfants sur les 6500 scolarisés dans ma ville" se justifie-t-il en indiquant que des "dérogations" sont prévues. Pour l’édile, cette mesure tomberait sous le sens. "Je ne crois pas qu'il y ait des tonnes de rendez-vous pour des entretiens d'embauche avant 8h30" a-t-il expliqué à BFMTV.
Or, selon l’élu d’opposition (PCF) cité par La Marseillaise, cette mesure serait contraire au droit dans la mesure où elle contreviendrait au "principe jurisprudentiel d'égal accès au service public".
La délibération n°32 du conseil municipal du 22 mai, si toutefois elle s'avère légale, s’ajoute à la longue liste des décisions polémiques de Robert Ménard d'autant que la nécessité "d'économies" semble contradictoire avec la volonté d'offrir des blouses aux écoliers du public et du privé...