Partager :

Trump et Poutine, des retardataires volontaires ?

4/6
AFPTrump et Poutine, des retardataires volontaires ?

Le président américain n’a pas participé à la marche, tout comme son homologue russe. Donald Trump et Vladimir Poutine ont en effet rejoint les autres dirigeants directement sous la tente. Les deux hommes n’étaient distants que de quelques places pendant la cérémonie sous l’Arc de Triomphe. Vladimir Poutine a déclaré par la suite avoir eu une "bonne" conversation avec Donald Trump.

Emmanuel Macron : un discours engagé contre le nationalisme

5/6
AFPEmmanuel Macron : un discours engagé contre le nationalisme

Le président de la République a prononcé un discours en faveur du multinationalisme. Rejetant le nationalisme, il a notamment déclaré : "Ensemble, nous pouvons conjurer ces menaces que sont le spectre du réchauffement climatique et de la dégradation de notre nature, la pauvreté, la faim, la maladie, les inégalités, l'ignorance." La journée s’est ensuite poursuivie par un déjeuner à l’Élysée avant l’ouverture du Forum pour la paix à la Villette, en l’absence marquée de Donald Trump.

Brigitte Macron, tout sourire, reçoit à Versailles

6/6
AFPBrigitte Macron, tout sourire, reçoit à Versailles

Brigitte Macron a reçu tous les conjoints et conjointes des dirigeants invités pour un déjeuner officiel au château de Versailles (Yvelines). Très à l’aise, la première dame a pris la pose avec chacun d’entre eux, comme Melania Trump ou encore Charlène de Monaco. 45 invités ont ainsi été conviés à un déjeuner dans les salons de Venus. Selon BFMTV, le menu étaitle même qu’à l’Elysée.

"Babar", "Bécassine"... Les drôles de surnoms des personnalités politiques

Voir un autre diaporama