La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
La menace d'une troisième vague de Covid-19 plane sur la France. Alors que les rumeurs concernant un reconfinement dans les prochains jours se multiplient, une question se pose : qu'adviendra-t-il des vacances d'hiver ? Supposés se dérouler en trois temps entre le 6 février et le 8 mars 2021, les congés de février pourraient bien être bousculés par un nouveau confinement national.
Invité sur le plateau deRTL, le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer a fait part de son intention de maintenir les vacances : "Les vacances de février ont vocation à être aux dates prévues et dureront deux semaines (...) Ce que je viens de vous dire peut encore évoluer en fonction de la situation, mais mon objectif est de tenir au maximum le calendrier", a-t-il affirmé. Un autre scénario est-il envisageable ?
Des vacances de février rallongées ?
D'après le Midi Libre, Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, évoquerait une adaptation des vacances d'hiver. "On peut avoir des vacances scolaires peut-être d'une semaine de plus, peut-être en les regroupant (...) qu'on puisse se retrouver en parallèle avec mettons une forme de confinement qui serait à décider par le politique, en même temps des vacances qui finalement réduisent la présence à l'école et se retrouver début mars dans de meilleures conditions pour rouvrir les écoles", a-t-il expliqué. L'horizon devrait être clair dans les jours à venir, le gouvernement devant bientôt s'exprimer sur les premiers effets du couvre-feu national à 18 heures.