De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ce mardi 23 janvier 2024, la comédienne Yolande Moreau était l'invitée de l'émission Chez Jordan sur C8. La star belge a alors fait plusieurs confidences sur sa vie privée, dont son cancer du sein survenu en 2009 et qu'elle a réussi à vaincre en 2015.
Yolande Moreau évoque son cancer du sein
"Au palpage, tout de suite, je me suis rendu compte de ce que j’avais. Je ne le cache pas, je trouve que ce n’est pas tabou. Je trouve que plus, on en parle… Ça arrive à tellement de femmes !", a-t-elle raconté à propos de son cancer. Après ses confidences, Jordan de Luxe lui a demandé si la star avait alors envisagé une reconstruction mammaire. Une intervention que Yolande Moreau n'a pas souhaité réaliser, comme elle l'a expliqué dans la suite de cet entretien.
"Je ne l’ai pas fait. J’aurais été plus jeune, je l’aurais fait. Mais bon, c’est quand même violent quoi, c’est très violent", a-t-elle expliqué et de poursuivre : "Je ne crache pas dans ma soupe, les médecins m’ont soignée, mais il y a des effets secondaires quand même, pas mal ! Je suis beaucoup plus fatiguée… Je ne sais pas si c’est dû à ça ou pas, mais beaucoup d’arthrose. Il y a des effets secondaires, je crois quand même à la chimio, je pense".
En effet, à la suite de ses séances de chimiothérapie, Yolande Moreau a "pris énormément" de poids, environ "30 ou 40 kilos facilement". Une prise de poids qui a impacté sa manière de vivre au quotidien. "Ah, ben c'est épuisant d'être grosse. Ça me dérange… On vit avec ça tous les jours, c'est épuisant…", a-t-elle ajouté et d'expliquer sa routine : "Ce que j'ai fait et que je fais régulièrement, mais plutôt pour entretenir la santé, ce sont des jeûnes".