Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Comme d'autres célébrités avant elle, l'actrice Virginie Ledoyen a fait ses premiers pas devant l'objectif dès l'âge de trois ans en tournant dans des publicités pour vendre des produits pour bébé. Il s'agit d'un concours de circonstances comme elle l'a déclaré à Psychologies.
"J’étais allée avec ma mère accompagner une de ses amies qui devait faire des photos, ils ont eu besoin d’une petite fille, et j’étais là. Ensuite, cela a amusé mes parents. C’était une façon d’avoir des souvenirs", a-t-elle expliqué. Une manière également pour ses parents de mettre de l'argent de côté pour leur fille. "Des sous (...) bloqués sur un compte ouvert pour moi. Mais ils ont toujours respecté mes désirs. Je n’étais pas comme certaines petites filles que je voyais dans les castings, maquillées avec les cheveux teints !", a-t-elle raconté.
Virginie Ledoyen : de ses publicités télévisées au grand écran
C'est en 1987 qu'elle joue dans son premier film intitulé Les Exploits d'un jeune Don Juan avant de rencontrer le succès à l'âge de 14 ans pour son rôle dans Mima de Philomène Esposito. En 1993, Virginie Ledoyen est nommée pour le César du meilleur espoir féminin pour son interprétation dans Les Marmottes. Forte de son expérience, la jeune femme enchaîne les tournages à la fois sur le petit et le grand écran. En 1998, la comédienne se voit décerner le Prix Suzanne-Bianchetti pour le drame romantique La Plage.
Encore aujourd'hui, Virginie Ledoyen fait partie des actrices phares du paysage cinématographique français. En 2023, elle sera à l'affiche de deux films : L'Amour et les Forêts ainsi que Le Retour. En attendant, Planet vous propose un florilège de ses plus belles tenues sur le tapis rouge.