Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Chanteur et comédien, Jean-Pierre Cassel s'était fait connaître du grand public à partir des années 1950-1960. Il a notamment joué à ses débuts dans plusieurs comédies telles que Les Jeux de l'amour ou encore L'Amant de cinq jours.
Par la suite, et fort de son expérience, le père de Vincent Cassel se voit même proposé de jouer dans des films internationaux dont Le Crime de l'Orient-Express dans lequel est apparu la célèbre actrice Lauren Bacall puis dans la saga Les Trois Mousquetaires de Richard Lester. Une belle carrière au cinéma qui n'a pas été de tout repos pour le comédien. Face à la difficulté du milieu, Jean-Pierre Cassel était, dans un premier temps, réticent à ce que son fils prenne le même chemin. C'est ce qu'a confié Vincent Cassel lors d'un entretien accordé à Audrey Crespo-Mara dans l'émission Sept à huit.
"Je pense qu'on ne peut pas diriger ses enfants dans ce genre de carrière, parce que c'est tellement incertain. Et c'est tellement frustrant et abîmant. Surtout si ça ne marche pas", avait-il raconté et d'ajouter : "Je pense que d'envoyer vos enfants dans ce genre de direction, ça serait assez criminel. Je pense que ce sont des directions qu'on prend à partir du moment où on a une réelle passion".
Jean-Pierre Cassel a été emporté par un cancer
Alors que Jean-Pierre Cassel devait jouer avec son fils dans le film Mesrine, il succomba à un cancer le 19 avril 2007. Lors de ses obsèques qui eurent lieu en l'église Saint-Eustache (des funérailles que nous vous dévoilons en images dans notre diaporama), de nombreuses personnalités sont venues lui rendre hommage. Le comédien a été inhumé dans le cimetière de Thoiry dans les Yvelines.