Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Une longue vidéo pour présenter ses excuses. Le mercredi 26 juin 2024, le chanteur Kendji Girac est finalement sorti du silence dans une vidéo partagée sur son compte Instagram. Dans la nuit du 21 au 22 avril dernier, le grand gagnant de l'émission The Voice avait été victime d'un tir par balle à la poitrine.Hospitalisé en urgence, l'artiste s'était fait très discret sur les circonstances du drame.
C'est finalement lors d'une conférence de presse que le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, a révélé les détails de cette nuit mouvementée. L'artiste, qui avait une "addiction naissante" à l'alcool et qui consommait régulièrement de la cocaïne, a voulu simuler un suicide auprès de sa compagne Soraya.
Kendji Girac blessé par balle : il sort du silence pour la première fois
Depuis ces dernières révélations, Kendji Girac était resté silencieux avant de publier un premier message sur son compte Instagram, le 10 mai 2024. "Je me suis longuement excusé auprès de ma famille et de mon équipe qui me soutient depuis le premier jour mais je tenais, en ce jour spécial qui a changé ma vie, m'excuser auprès de vous tous car je sais toute la peine et le souci que j'ai pu faire", avait-il écrit.
Ce 26 juin 2024, l'artiste est pour la première fois en vidéo sur ses réseaux sociaux. Deux mois après cet incident qui aurait pu virer au drame, le chanteur a souhaité prendre la parole plus longuement. "Depuis mon message du 10 mai, je ne vous ai pas donné de nouvelles car il fallait que je me soigne et que je réfléchisse à ce qui s’était passé pour comprendre comment j’ai pu en arriver là et surtout prendre les bonnes décisions pour l’avenir", a-t-il raconté et de poursuivre : "Avant l’accident et depuis quelque temps, j’avais pris de mauvaises habitudes. Je suis rentré dans une spirale que je ne souhaite à personne. Malgré les conseils de mon entourage, je n’en avais pas du tout conscience et malheureusement, je me suis perdu", a-t-il raconté face caméra.
L'interprète de Color Gitano raconte qu'il s'est perdu, mais que désormais, il comptait reprendre sa vie en main. "Je veux redevenir le garçon que j’étais, que je suis au fond de moi. Le plus important, c’est d’apprendre de ces erreurs. On peut toujours se relever, rien n’est figé dans la vie. Le plus important, c’est de le comprendre et de se faire aider pour ne plus recommencer", a-t-il expliqué avant de conclure : "Dieu m’a donné cette deuxième chance, ce n’est pas pour rien, c’est pour faire des choses encore plus belles, encore plus grandes, partager l’amour, la musique".