Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
De l’amour à la santé, il n’y a qu’un pas pour Véronique Mounier. En 2006, l’animatrice aidait les agriculteurs à trouver l’âme sœur dans L’amour est dans le pré sur M6. Un programme phare qu’elle a animé durant deux saisons jusqu’en 2008 avant de céder sa place à Alessandra Sublet, en raison d’un congé maternité comme elle l’expliquait à Télé Star.
"Cela m’a manqué au début", déclarait la mère de famille à nos confrères, relayé par Voici. "C’était une émission géniale à présenter. C’est un concept à part, on a un vrai contact avec les gens. Ils sont authentiques et c’est pour ça que ça marche d’ailleurs". Loin des fermes agricoles, c’est sur les plateaux télé que Véronique Mounier continuait sa carrière TV. Elle a animé d’autres programmes autour de la santé comme Sans tabou sur Chérie 25, ainsi que des chroniques dans William à Midi sur C8.
Elle est diplômée en nutrithérapie et micronutrition
Après une saison, Véronique Mounier a fait le choix de quitter le PAF. "Il y a eu comme un déclic en 2018. En plus de l'émission Sans tabou, dont j'appréciais vraiment réaliser les interviews d'après reportages, je devais mener pour la rentrée sur Chérie 25 une émission médicale que je préparais depuis des mois. Et elle me tenait à cœur. L'émission est tombée à l'eau malgré un contrat", a confié celle qui a aussi vécu un drame personnel. "Mon père était décédé la même année, j'ai vu ça comme des signes… Mais ça me trottait dans la tête depuis plusieurs saisons".
Pour autant, l’ancienne star de L’amour est dans le pré a préféré se tourner vers une voie qu’elle connaissait déjà bien, à savoir la médecine. "J'aurais pu faire médecine mais j'avais choisi un doctorat en pharmacie pour les mêmes raisons : empêcher les gens de tomber malade, ça a toujours été mon truc", confie-t-elle auprès du site de Télé Loisirs. "J'ai repris mes études, deux années bien corsées pour compléter mon doctorat en pharmacie par un diplôme de praticienne en nutrithérapie et micronutrition. Et j'ai ouvert mon cabinet", confie la professionnelle officiant à présent à Boulogne-Billancourt, comme l'indique sa page Twitter.
Véronique Mounier bientôt de retour à la télévision ?
Diplômée 27 ans auparavant à la faculté de Chatenay-Malabry, Véronique Mounier avait déjà mis un pied dans le monde de la santé en presse écrite. Journaliste pour des magazines santé, elle était aussi rédactrice en chef pour la revue Pharmacie Contemporaine. Pour autant, la quinquagénaire ne ferme pas la porte à un retour sur nos écrans.
Durant la pandémie mondiale en 2020, l’ex-présentatrice a fait de la prévention santé pour France Télévisions. "J'ai accepté parce que ça correspondait à mes principes mais j'ai demandé à ce qu'on me présente comme docteur en pharmacie spécialisée en nutrithérapie et micronutrition. Et ça m'a d'ailleurs sûrement fait un peu de pub ! Mais si je devais revenir pleinement à la télé un jour ce serait pour faire l'émission télé que je veux", assure-t-elle à nos confrères. Découvrez la nouvelle vie de Véronique Mounier en images dans notre diaporama.