Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Valérie Bénaïm : une journaliste qui a gravi les échelons
Avant de devenir une chroniqueuse emblématique de l'émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste, Valérie Bénaïm a commencé sa carrière journalistique à la radio dans Fun Radio où elle animait des flashs infos dans les matinales de l'animateur Arthur puis dans celle de Cauet.
Après avoir travaillé sur LCI dans Le Journal de la culture, elle se voit proposée de présenter plusieurs émissions télévisées sur TF1 dont Défense d'Entrer, Drôle de zapping, L'émission des Records ou encore Y'a pas photos. Mais après 10 années sur la première chaîne, la star quitte le groupe privé pour les chaînes du service public où elle anime en 2004 le talk-show J'y vais... j'y vais pas ? en remplacement d'Evelyne Thomas.
Au total, Valérie Bénaïm a travaillé pour de nombreuses chaînes télévisées ainsi qu'à l'antenne de différentes radios. À ce sujet, la star avait affirmé être heureuse d'avoir enchaîné les expériences. "Je me dis que c'est mon appétit pour le défi qui m'a toujours poussée. J'ai souvent entendu que ma carrière n'était pas lisible, car on m'attendait un peu partout et nulle part. Mais c'est ça que j'adore ! Je veux tout tenter, quitte à me planter. Il n'y a rien de pire que les regrets", avait-elle confié à Télé Star.
Mais depuis plusieurs années, c'est en qualité de chroniqueuse que la journaliste s'offre une seconde jeunesse. Grâce à l'émission Touche pas à mon poste dans laquelle elle officie depuis 2012. "Avec Cyril, ce n'est que du bonheur. Il m'a ouverte à un public jeune, m'a appris le lâcher-prise, me laisse libre. Je présente une quotidienne, je suis chroniqueuse dans un show à succès et la chaîne m'offre des prime time. Que demander de plus ?", avait-elle déclaré à nos confrères.
Planet vous propose de découvrir ses photos au début de sa carrière.