Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Tir d'Alec Baldwin : retour sur les circonstances du drame
Le 21 octobre 2021, alors que le comédien Alec Baldwin était sur le tournage du western Rust, il blessa accidentellement par balles la directrice de la photographie Halyna Hutchins. Cette dernière sera déclarée morte quelques heures après l'arrivée des médecins sur place. Un terrible drame qui serait lié à l'utilisation d'une arme à feu qui devait être chargée à blanc.
Interrogé par la police de Santa Fe, le comédien de 64 ans avait alors affirmé : "Lors de la répétition, il n’y aurait dû y avoir rien. Ça aurait dû être un pistolet froid avec aucune cartouche à l’intérieur ou des cartouches factices, des cartouches cosmétiques, sans flash. Je sors le pistolet lentement. Je me tourne, j’arme le pistolet... bang ! Elle s’écroule".
Une balle réelle dans une boîte de cartouches factices
D'après un premier rapport publié par la police, des munitions censées être factices avaient été commandées par l'armurière Hannah Gutierrez-Reed puis livrées une semaine avant le drame. D'après les avocats de cette dernière, la jeune femme avait bien chargé le revolver en utilisant les munitions se trouvant dans la boîte de cartouches factices.
"Nous supposons que quelqu’un a dû mettre la munition réelle dans cette boîte. Si on y pense, la personne qui a mis cette munition réelle dans la boîte de cartouches factices devait vouloir commettre un sabotage sur le tournage", avait déclaré l'avocat Jason Bowles et d'ajouter : "Il y a laps de temps, approximativement entre 11h00 et 13h00 ce jour-là, durant lequel les armes à feu étaient parfois sans surveillance".
Six mois après la disparition tragique d'Halyna Hutchins, la police de Santa Fe vient de dévoiler les images inédites réalisées quelques instants après le coup de feu accidentel. Découvrez-les dans notre diaporama.